Des carillons quand tu meurs
Résumé
Amitié, amour réunissent un commissaire de Scotland Yard retraité, un sportif de haut niveau, Monique, puritaine sexy, une mystérieuse jeune femme et d'invisibles observateurs des services secrets ou d'un financier véreux, censément mort, sans compter une fillette HP qui dit toujours la vérité. Cette reconnaissance progressive de l'honnêteté de chacun, des failles de sa lucidité et de l'acceptation de l'autre se dévore de plus en plus fébrilement. La première partie se passe à Lausanne. Louis, un journaliste sportif anglais, a pris une année sabbatique pour écrire un ouvrage sur l'histoire sociale des Jeux olympiques. Dans son Journal, adressé fictivement à Georges, le rédacteur en chef londonien pour lequel il travaillait précédemment, il raconte sa vie à Lausanne, qui est ainsi vue par les yeux d'un étranger. Il lui fait part de ses recherches au Musée olympique, ce qui donne lieu à quelques anecdotes savoureuses. Sur le conseil de Georges, il rencontre Harry Binns, un ex-policier de Scotland Yard, dont la carrière a été brutalement interrompue, et dont la présence à Lausanne suscite bien des interrogations chez certains politiciens anglais. On apprendra par la suite que Harry a consacré plusieurs années enquêter sur un homme d'affaires véreux qui bénéficiait de protections en haut lieu. Il a aussi été chargé d'établir des plans d'action en cas de catastrophe nucléaire, et s'est rendu compte à cette occasion des conséquences terrifiantes d'une guerre nucléaire.
Lu par :
Madiana Roy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature anglaise
/
Roman POLICIER
Durée:
24h. 20min.
Édition:
Vevey, Hélice Hélas, 2023
Numéro du livre:
74835
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782940700318
Documents similaires
Lu par : Jeannine Forgeot
Durée : 13h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37748
Résumé:Une femme et ses trois enfants ont brutalement disparu. Quels secrets cachait cette famille ? L'inspecteur Tom Douglas enquête sur cette mystérieuse affaire.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13021
Résumé:Présentation de l'éditeur : Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement... Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse au fil d'un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique.
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 15h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23142
Résumé:Comment deux vrais jumeaux peuvent-ils être nés de parents différents, des jours différents, à des endroits différents ? C'est à cette impossibilité biologique que se heurte Jeannie Ferrami, une généticienne de vingt-neuf ans spécialiste des jumeaux, lorsqu'elle se penche sur le cas étrange de Steve Logan et Dennis Pinker. Ils partagent le même ADN et sont de véritables sosies, jusque dans leurs gestes et leurs manies, mais ils ne se connaissent pas et n'ont jamais entendu parler l'un de l'autre. Brillant étudiant en droit, Steve est un garçon sympathique et sans histoire. Dennis, lui, est un psychopathe endurci condamné à la prison à vie. Pourtant, c'est Steve qui est accusé d'un crime. Convaincue de son innocence, Jeannie s'acharne à rechercher la vérité. Autour d'elle, la violence et les agressions se multiplient. Tous les témoignages concordent : l'agresseur ressemble trait pour trait à Steve et Dennis. Qui est cet homme ? Jeannie n'a plus le choix : elle doit découvrir le secret des sosies et le véritable visage de son ennemi. Et s'il s'agissait d'un troisième jumeau ?
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21321
Résumé:Après Le Réseau Corneille, le nouveau roman d'espionnage du maître absolu du genre. Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé par la situation, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir l'affaire dans les plus brefs délais. Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. A bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour transmettre sa découverte.
Lu par : Julie Péquignot
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34987
Résumé:Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l'Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l'arme contre soi-même ? C'est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d'enfance, n'a aucune raison d'en douter. S'il n'y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles. Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu'il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu'un a décidé que le moment est venu de la payer...
Lu par : Simonne Frensen
Durée : 10h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19971
Résumé:Charlie devrait déjà être rentrée. Elle avait promis d'être là de bonne heure. Parce que c'est le jour du grand départ en vacances qu'elle et toute sa famille attendent depuis longtemps. Mais voilà, il est 11 heures, et Charlie n'est pas là. Pourtant, la camarade de lycée chez qui elle a passé la nuit prétend qu'elle est partie très tôt et, sur une petite île comme celle de Sandling Island, les trajets sont généralement rapides. L'heure file. Nina est de plus en plus inquiète pour sa fille. Et elle est bien la seule. Car personne ne prend cette disparition au sérieux et personne ne la croit quand elle dit qu'il est arrivé quelque chose. Et elle le sait, elle le sent, Charlie est en danger. Isolée sur cette île anglaise battue par les vents, Nina vit le pire des cauchemars, celui que toutes les mères redoutent. Très vite elle comprend que son instinct maternel est son seul allié si elle veut sauver son enfant...
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 15h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21629
Résumé:Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier, méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14191
Résumé:Aux abords de Londres, deux trains de banlieue viennent d'entrer violemment en collision. Errant dans l'amas opaque de tôle froissée et de corps déchiquetés, une poignée de survivants hagards tentent tant bien que mal de retrouver leurs esprits. Parmi eux, cet odieux personnage qui, quelques minutes avant le drame, a été aperçu en train d'étrangler sa femme... Qui est-il ? Sans oublier la douce Amy Petty. Une jolie blonde qui voit dans ce tragique incident le moyen rêvé de tirer un trait sur son passé : en se faisant passer pour morte, Amy laisse son mari Douglas, célèbre avocat aujourd'hui accusé de zoophilie, dans l'embarras... Parviendra-t-elle à garder l'anonymat ? Et quelles sont les raisons inavouables qui ont réellement poussé la jeune femme à fuir le monde des vivants ?
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 15h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69503
Résumé:Mise à pied pour faute grave après avoir remis en liberté un suspect malgré les ordres de sa hiérarchie, l'inspectrice Robin Lyons est obligée de retourner vivre chez ses parents, à Birmingham. Seule Corinna, sa fidèle amie, semble ravie de la revoir. Quand cette dernière est retrouvée morte, Robin se lance dans sa propre enquête et se heurte au chef de la police locale, son amour de jeunesse.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67825
Résumé:Un simple sujet de conversation... Pour s'intégrer et devenir l'une des leurs. Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l'école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d'avoir poignardé un petit garçon alors qu'elle n'avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité. Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu'une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14757
Résumé:Les services secrets britanniques et américains en ont la preuve : Al Qaeda prépare un nouvel attentat. Infiltrer la nébuleuse ? Impossible. A moins que... L'Afghan, c'est Izmat Khan, un chef taliban détenu à Guantanamo. Ce sera aussi le colonel Mike Martin, vétéran des SAS, rescapé de tous les conflits. Elevé en Irak, il est le seul à pouvoir passer pour un Arabe, à pouvoir être substitué au Khan... Du Jour du Chacal à Icône, Frederick Forsyth a défini les règles du roman d'espionnage moderne. Il nous ouvre les yeux sur le monde tel qu'il est, et il y a de quoi avoir peur. Très peur...
Lu par : Hélène Pedrini
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35626
Résumé:Un cadavre composé de six victimes démembrées et assemblées entre elles par des points de sutures est découvert. Alors que la presse baptise l'affaire "Ragdoll", en référence à la poupée de chiffon, l'inspecteur Fawkes est aidé par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Mais le tueur nargue la police en passant par les médias. ©Electre 2017